FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : L’Olympique Lyonnais Féminin s’en contentera

L’Olympique Lyonnais Féminin a pris une option sur la qualification en s’imposant ce dimanche au Groupama Stadium face à Chelsea (2-1), lors de son quart de finale aller de la Ligue des champions. Mais les Lyonnaises ont encaissé un but à domicile, qui pourrait avoir une incidence au retour.

Il fallait assurer cette première victoire, au Groupama Stadium, pour se mettre dans les meilleures dispositions, avant de se traverser la manche pour rallier Londres dans une semaine. Dimanche après-midi, au terme d’une rencontre maîtrisée, puis finalement rendue compliquée, les Lyonnaises l’ont fait, au terme d’un match achevé sur l’air de la Marseillaise, fredonnée dans les gradins par les supporters de l’OL. Mais en encaissant une demi-volée pleine de spontanéité de la pépite écossaise Erin Cuthbert en deuxième période (2-1, 72’), les coéquipières d’Amandine Henry, buteuse de la tête en première mi-temps (2-0, 38’), ont manqué l’occasion de faire le break et de tuer presque tout suspens, à une semaine de se rendre à Londres (dimanche 28 avril, 15h), pour un match retour qui s’annonce incandescent.

Delphine Cascarino : « Un peu de frustration »

Car en concédant ce si cher but à l’extérieur, qui pourrait avoir de lourdes conséquences au retour si l’OL Féminin venait à perdre sans marquer, les filles de Reynald Pedros partiront avec un avantage au retour, mais ne seront pas à l’abri d’une élimination, si Chelsea venait à ne pas encaisser le moindre but. Pour s’assurer la qualification, il faudra donc aller marquer au moins une fois, à moins d’un match nul, qui ferait l’affaire des Lyonnaises, conscientes que ce but encaissé à la maison pourrait coûter cher dans une semaine. « On ressent un peu de frustration, reconnaissait Delphine Cascarino, à l’origine de l’ouverture du score sur le but contre son camp de Magdalena Ericsson (1-0, 27’) après un excellent travail sur son côté droit. Nous avons l’impression de ne pas avoir terminé le travail. On aurait dû inscrire ce troisième but pour se rassurer. Mais nous sommes tombées contre une belle équipe de Chelsea, bien regroupée défensivement. » Sauvées par Sarah Bouhaddi qui a détourné un pénalty de Fran Kirby au retour des vestiaires, les Lyonnaises devront se contenter de ce court succès, au moment de retrouver Chelsea dimanche prochain, avec comme seul objectif une qualification en finale de la Ligue des Champions, pour la quatrième fois consécutive.


Photo à la Une : (@UWCL)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité