HandballHandball : Division 1

Playdowns : Bourg de Péage tout proche du maintien

Bourg-de-Péage a remporté son deuxième match de Playdowns, samedi, face à Saint-Amand. Les Péageoises ont renversé les Amandinoises, et se rapprochent du maintien. Hélène Falcon, auteure d’un très bon match dans la cage Péageoise, est revenue sur cette précieuse victoire.

De bout en bout, Bourg-de-Péage aura mené les débats et maîtrisé les ardeurs de Saint-Amand. Malgré un léger relâchement dans le second acte, le club de la Drôme a remporté une deuxième victoire dans les Playdowns, après son succès face au Paris 92. « On n’est pas encore maintenu mais on est en bonne voie » a expliqué auprès du Dauphiné la gardienne Péageoise, Hélène Falcon. En effet, rien n’est encore fait mathématiquement, mais après cette nouvelle défaite, Saint-Amand file tout droit vers la deuxième division. « Encore un petit effort, et on sera maintenu mathématiquement au prochain match, du moins on l’espère » a ajouté Falcon qui se tourne déjà sur la réception du JDA Dijon samedi prochain.

Face à Saint-Amand, les filles de Camille Comte ont surtout « bien défendu » d’après la portière. « On a un peu de mal en attaque, à marquer. Donc il faut qu’on soit bon défensivement pour ne pas se faire distancer au score. » Au final, malgré un écart plus important la majeure partie du match, Bourg de Péage s’impose 30-26. « On s’est un peu relâché sur la fin avec l’avance qu’on possédait. C’est un peu dommage parce que notre goal-average n’est pas très bon. On a quand même dû mettre un coup d’accélérateur sur la fin. On s’est fait un peu peur, mais on aime bien se faire peur (rires). »


Photo à la Une (@LFH)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité