BasketBasket : LFB

Playoffs : L’ASVEL féminin file en demi, la lutte continue pour les autres clubs

La soirée de samedi soir a été riche en émotions sur les parquets de LFB pour les quarts de finale des Playoffs. L’ASVEL féminin est le seul club qualifié pour le Final Four, les autres devront batailler lors du match d’appui décisif. Retour sur une soirée pleine de rebondissements.

L’ASVEL en patron

L’ASVEL Lyon Féminin est le seul club à avoir réussi à s’imposer à l’extérieur samedi soir, sur le parquet de Tarbes. Au Palais des Sports, les Rhodaniennes ont remporté le match retour haut la main (82-61). Grâce notamment à leur capitaine, Paoline Salagnac (18 points, 5 passes décisives), les Lionnes filent tranquillement vers les demi-finales.


Basket Landes et Lattes dos à dos

Basket Landes s’est imposé dans son duel face à Lattes-Montpellier. Céline Dumerc et ses coéquipières ont renversé les Gazelles du BLMA (66-54) et s’offrent une belle face au finaliste de l’Eurocoupe. À noter la solide prestation de Miranda Ayim, qui a montré la voie aux Landaises (16 points, 6 rebonds).


Landerneau toujours en vie

Le joli coup de la soirée a eu lieu du côté du Landerneau Bretagne Basket, qui est parvenu à faire chuter le Tango Bourges, au terme d’un match à suspens (71-67). Emmenées par une Kariata Diaby en forme olympique (20 points, 13 rebonds), les Bretonnes réalisent l’exploit et n’ont pas dit leur dernier mot dans cette confrontation. Tenant du titre, le Tango faisait pourtant office de grand favori, et les Berruyères devront se ressaisir lors du match 3 au Prado, pour rester en lice dans la course au titre et s’éviter une énorme désillusion.


Les Flammes tombent dans le piège

Après avoir remporté le match aller de cinq points, Charleville-Mézières s’est incliné à l’extérieur sur le parquet de la Roche Vendée (71-60). Les Flammes devront donc se ressaisir pour le troisième match décisif, où elles auront l’avantage du terrain sur leur parquet de la Caisse d’Epargne Arena.


Photo à la Une (@LFB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité