RugbyRugby : Elite 1

Élite 1 : Les affiches des quarts de finale dévoilées

La quatorzième et dernière journée du championnat de France d’Élite 1 féminine s’est achevée ce dimanche, avec la qualification du Stade Rennais Rugby pour les phases finales au détriment du Stade Français Paris.

Il ne restait qu’un précieux sésame à remettre au quatrième de la poule 1. Et grâce à son succès, ce dimanche (17-7), sur la pelouse du Lons Rugby Féminin Béarn Pyrénées, le Stade Rennais Rugby a arraché son billet pour les phases finales du championnat, qui débuteront le week-end prochain.

Des quarts de finales qui réserveront quelques affiches de prestige, notamment cette confrontation entre le Blagnac Rugby Féminin et l’AC Bobigny 93 Rugby, rencontre la plus indécise de ce premier tour des phases finales. De son côté, leader incontesté de la poule 1 avec quatorze succès en autant de rencontres, le Montpellier Rugby Féminin recevra le FC Grenoble Amazones et se présentera comme le grand favori à sa propre succession en fin de saison. L’autre grand favori, le Stade Toulousain, sera quant à lui opposé au Stade Rennais Rugby, tandis que l’AS Bayonnaise et l’ASM Romagnat Rugby Féminin devront en découdre pour rallier les demi-finales.

Les affiches des quarts de finale :

  • Montpellier Rugby Féminin/FC Grenoble Amazones
  • Blagnac Rugby Féminin/AC Bobigny 93 Rugby
  • AS Bayonnaise/ASM Romagnat Rugby Féminin
  • Stade Toulousain Rugby/Stade Rennais Rugby

Photo à la Une : (@FCGrugby)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer