TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : Les réactions des Bleues

L’équipe de France s’est qualifiée hier pour la plus prestigieuse des finales en venant à bout de la Roumanie, au terme d’un week-end à suspens et à rebondissements. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de cette victoire.

Kristina Mladenovic :

« C’était une atmosphère exceptionnelle, on a eu des supporters courageux parce qu’on s’est fait dominé dans les tribunes, un grand chapeau aux supporters Roumains qui ont montré leur culture du sport, tout en étant fair-play. Il faut deux publics pour faire une ambiance de dingue, pour nous permettre de vivre des émotions pareilles et se surpasser. Tout le monde a été gâté et on est ravi. »

Caroline Garcia :

« C’est dur de réaliser, le week-end a été intense du début à la fin, dans les gradins et sur les courts, toute l’équipe a répondu présente match après match, et on s’est battu jusqu’au bout. Le double a été très serré ça faisait longtemps que l’on avait pas joué ensemble, mais on a joué l’une pour l’autre et c’était super. »

Pauline Parmentier :

« C’est un truc de fou on est tellement contentes, il y a eu beaucoup d’émotions tout au long du week end, c’est que du bonheur on ne pensait pas être en finale cette année. On cherche tous ces émotions là. Je trouve que Julien est incroyable en tant que capitaine, on a beaucoup travaillé avec lui, je suis très heureuse. »

Julien Benneteau :

« Quel bonheur, les filles ont été fantastiques, sur tous les matchs. Le match de Caroline Garcia a été fantastique, je savais que Pauline était capable de s’imposer c’est pour cela que je l’ai aligné. Dans un double à 2-2 en demi-finale de Fed Cup, il n’y a pas que le tennis qui entre en compte, elles ont géré ça de manière très professionnelle, elles sont allées cherché les ressources là où il le fallait. J’ai une confiance énorme en elles, j’essaie de leur communiquer cette confiance. »


Photo à la Une (@FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer