FootballFootball : Division 1

D1F : Montpellier monte sur le podium avant la dernière journée

En prenant le meilleur sur le Paris FC (0-1) ce mercredi, le MHSC se hisse sur la troisième marche du podium de D1 Féminine. Les Montpelliéraines repassent devant Bordeaux, avant le match des Girondines ce mercredi soir. 

Derrière le duo OL-PSG, un match à trois s’est instauré entre le Paris FC, Bordeaux, et le MHSC. Alors, cette rencontre entre le quatrième et le cinquième du championnat avait des allures de choc de la 21ème journée. L’occasion pour le vainqueur de se hisser à la troisième place. Au stade Charlety, ce sont les visiteurs montpelliérains qui en ont profité. Malgré un pénalty raté dans les premières minutes de la rencontre, après un superbe arrêt de Camille Pecharman, les Montpelliéraines ont trouvé l’ouverture en seconde période. Après avoir buté sur les montants, l’internationale suédoise Sofia Jakobsson a délivré les siennes à la 72ème minute, d’une frappe croisée imparable, après avoir résisté au retour d’Estelle Cascarino.

Jean-Louis Saez et ses joueuses remontent sur la troisième marche du podium, en attendant la rencontre entre le Paris-SG et Bordeaux ce mercredi soir. De son côté, pour le Paris FC, les chances de podium sont donc anéantis après cette défaite à domicile. Les Franciliennes pourront tout de même se battre pour une quatrième place, seulement si Bordeaux venait à s’incliner lors de la 21ème journée.


Photo à la Une : (@MHSC/Le Bihan et Jakobsson)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer