BasketBasket : LFB

LFB (playoffs) : Hiérarchie respectée

Il n’y aura pas eu de surprise dans ces quarts de finale de playoffs. Après l’ASVEL qui a validé son ticket pour les demis en deux matchs, les trois autres têtes de série se sont finalement imposées lors du match d’appui.

Les favoris ont répondu à l’appel. Poussés dans leurs derniers retranchements après s’être incliné à l’extérieur lors du match retour des quarts, Bourges, Charleville-Mézières et Lattes-Montpellier n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires respectifs. A l’arrivée, des scores fleuves et une logique respectée par rapport au classement de la saison régulière. Grâce à ses deux intérieurs (Chartereau –Plouffe), le Tango Bourges a surclassé Landerneau (95-68). Les Flammes Carolo se sont appuyées sur une Amel Bouderra à la main chaude derrière la ligne (5/7 à 3 pts) pour s’imposer 91-71 face à la Roche Vendée. Enfin, Lattes-Montpellier s’est rassuré face à Basket Landes (81-61), après sa désillusion en Eurocoupe.

Les têtes de série 2, 3 et 4 rejoignent donc le Lyon ASVEL Féminin dans le dernier carré, qui n’avait eu besoin que de deux matchs pour venir à bout de Tarbes. En demi, le Tango Bourges sera opposé à Lattes-Montpellier, une double confrontation qui s’annonce électrique. Cette saison, les Gazelles avaient dominé les Berruyères au Prado (65-89), mais s’étaient  inclinées lors du dernier match de la saison (74-75), alors que la deuxième place était en jeu. Marine Johannès et ses coéquipières auront l’avantage du terrain. La deuxième demi-finale opposera le leader de la saison régulière, l’ASVEL, au quatrième, Charleville-Mézières. Entre ces deux équipes, beaucoup moins d’adversité lors des matchs de saison régulière. Les Lionnes avaient totalement maitrisé leur sujet à domicile comme à l’extérieur (77-65 et 66-79).


Photo à la Une : (@LFB/FFBB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer