HandballHandball : Division 1

LFH (playoffs) : Nice au bout du suspens, Besançon trop court

Pour ces quarts de finale retour des playoffs de LFH, l’OGC Nice Handball a arraché sa qualification face à Fleury, le Nantes Handball a quant à lui tenu bon et file en demi-finale malgré la défaite à Besançon.

Nice sur le fil

Les filles de Christophe Cassan étaient venues pleines d’ambition sur la côte d’Azur, et Fleury Loiret était tout proche de réaliser l’exploit. Les Niçoises se sont imposées sur le fil (25-24), bien aidée par la virevoltante Carmen Martin (7 buts), qui est venue inscrire le but libérateur pour les Aiglonnes, à trente secondes du terme de la rencontre. Alexandra Lacrabère et les Panthères sortent par la grande porte, et peuvent nourrir de belles ambitions pour la saison prochaine. L’OGC Nice Handball affrontera le Brest Bretagne Handball au prochain tour.

Nantes tient le choc

L’avance acquise par les Nantaises lors du match aller leur a été précieuse. Pour le retour au Palais des Sports, les Bisontines ont tout tenté pour refaire leur retard de huit buts, en vain. Petite déception pour l’ESBF, qui devra passer par les matchs de placement pour accéder aux compétitions européennes pour la saison prochaine. Camille Ayglon-Saurina et ses partenaires filent en demi-finale des playoffs, où elles retrouveront le grand favori, l’ogre Messin. Mission impossible pour les Roses ? Réponse dans quelques jours.


Photo à la Une (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer