BasketBasket : Equipe de France

La France, candidate à l’organisation de l’EuroBasket 2021

La France et l’Espagne ont décidé de soumettre une candidature commune pour accueillir l’EuroBasket Féminin en 2021. Certains matchs pourraient se dérouler à Paris et à Lyon. 

Après les éditions 2001 et 2013, la France pourrait de nouveau accueillir l’Euro de Basket Féminin. L’hexagone et l’Espagne ont posé une candidature commune pour l’édition 2021. « Avec cette candidature pour l’Euro féminin 2021,[…] nous avons l’ambition d’organiser cet événement dans des métropoles dont les phases finales se dérouleraient à Paris. […]C’est un formidable défi et un challenge important pour le basket féminin français et européen », a confié Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

« S’agissant d’une candidature conjointe avec la fédération espagnole, une partie des phases de poule et les quarts de finale pourrait se jouer au Palais des Sports de Gerland à Lyon et à Valence, en Espagne. Les demi-finales et finales, quant à elles, se dérouleraient à l’AccorHotels Arena, à Paris. La Suède et l’Ukraine ont également postulé. La FIBA annoncera son choix en juillet prochain, après avoir visiter les sites candidats » a souligné le président de la fédération.


Photo à la Une : (@BasketLFB/Les Bleues à l’Eurobasket 2015)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité