HandballHandball : Division 1

LFH (playoffs) : Déplacement périlleux pour Brest sur la Côte d’Azur

Samedi, l’OGC Nice Handball et le Brest Bretagne Handball s’affrontent lors des demi-finales des playoffs de LFH. Deux équipes qui ne se sont jamais rencontrées lors de la phase finale de la compétition. 

Avant le match aller, dur de dire qui de Brest ou Nice prendra l’avantage dans ces demi-finales des playoffs. Cette saison, le Brest Bretagne Handball s’est montré plus performant que ses rivales niçoises, terminant deuxième de la phase régulière derrière le Metz Handball. Seulement trois défaites en 22 rencontres, et un quart de finale maitrisé face à Chambray, le BBH part favori. Mais dans les trois défaites concédées par les Bretonnes, il y en a une contre le Gym, à la Halle des sports Charles-Ehrmann. En février dernier, les filles de Marjan Kolev n’avaient pas eu de mal à renverser le second du championnat, 25 à 17. « Nice est un adversaire dangereux prévient Laurent Bezeau, entraineur du BBH. Il y a des joueuses d’expérience. Une équipe difficile, ça ne va pas être simple. »

Qualifié au terme d’une double-confrontation pleine de suspense, l’OGC Nice Handball a déjà réussi sa saison. Après le match nul concédé à Fleury, les Niçoises ont remporté le retour dans les toutes dernières secondes, grâce à une réalisation de son aillière espagnole Carmen Martin. Scène de joie, de liesse sur le terrain lors du coup de sifflet final avec cette qualification pour le dernier carré, synonyme de coupe d’Europe pour la saison prochaine. Le club azuréen a donc rempli son objectif, mais la fin de saison pourrait encore être plus belle, avec une finale. Le Gym a prouvé à maintes reprises qu’il était capable de venir à bout du Champion de France 2012. Sur les six confrontations entre ces deux équipes, Nice s’est imposé à quatre reprise, contre seulement une victoire brestoise, et un match nul.


Photo à la Une : (@HandLFH/L’OGCN face au BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer