BasketBasket : LFB

LFB (playoffs) : Le BLMA crée l’exploit au Prado

Lattes-Montpellier est allé s’imposer sur le parquet des Tango Bourges (66-78). Le BLMA a réalisé un match plein défensivement pour remporter ce précieux succès à l’extérieur lors de ces demi-finales des playoffs. Au retour, le tenant du titre devra s’imposer au à Lattes s’il veut rester en vie dans ces playoffs. 

Les Tango Bourges ont craqué, ce samedi soir, devant leur public. Amoindri avec les absences de Sarah Michel et d’Elodie Gaudin, le tenant du titre a manqué de jus, et d’adresse en fin de match pour pouvoir accrocher une victoire face à Lattes-Montpellier. Pauvre offensivement, et maigre défensivement, la défaite est logique, l’écart aussi (66-78). Avec ce succès, le BLMA se prend à rêver de finale des playoffs. Il faudra confirmer lors du match retour, au Palais des Sports de Lattes, dans une ambiance qui s’annonce déjà électrique. 

Malmenées dès les premières minutes, les Berruyères ont eu un semblant de réaction lors du deuxième quart-temps. Mais au retour des vestiaires, la grinta a changé de camp, malgré une bonne Cristina Ouvina (17 pts). Les intérieures Montpellieraires ont pris le pas dans la peinture pour limiter l’impact de Chartereau et Plouffe. Menées par une impressionnante Nwal Endene Miyem (21 pas à 7-11 au shoot), qui a alterné entre les tirs extérieurs et les attaques au panier, le BLMA a tenu bon dans les deux dernières minutes, alors que Bourges revenait à quatre points. 

Malgré les 18 pertes de balles au total, les Montpelliéraines repartent du Prado avec le sentiment du devoir accompli. Elles ne sont plus qu’à 40 minutes d’une finale de playoffs. Mais ces 40 minutes devront être jouées à fond par les filles de Thibaut Petit, qui s’étaient retrouvées dans une situation quasi-identique lors de la finale de l’Eurocoupe, perdue face à Orenbourg. La claque infligée par les Russes lors du match retour pourrait servir d’avertissement pour le BLMA.  


Photo à la Une : (@BasketLattesMontpellier)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer