HandballHandball : Division 1

LFH (playdowns) : La lutte pour le maintien continue

Tout deux vainqueurs de leurs deux premiers matchs, Bourg-de-Péage et le JDA Dijon Handball se retrouvent ce samedi pour la troisième journée des playdowns de la LFH. Le gagnant ferait un immense pas vers le maintien.

Après un départ canon, Péageoises et Dijonnaises s’affrontent ce samedi pour le choc de cette troisième journée des playdowns. Une belle opposition de style, entre le jeu offensif séduisant des Bourguignonnes et la défense solide des Drômoises.

À domicile, les filles de Camille Conte auront à coeur de confirmer leur belle entrée en matière dans ce sprint final. Les Péageoises pourront compter sur leur dernier rempart Hélène Falcon, infranchissable lors du déplacement à Saint-Amand il y a quelques jours, et sur une Anette Hansen en pleine bourre depuis le début de ce mini-championnat (15 buts). Le coach de Bourg-de-Péage a fait appel au public, et a prôné l’union sacré pour ce rendez-vous décisif. Sauf un énorme retournement de situation, Bourg-de-Péage pourrait valider son maintien dans l’élite dès ce soir.

Les Bourguignonnes sont quant à elles assurées de se maintenir en cas de succès. Un maintien capital, comme l’avait indiqué l’entraîneur Christophe Maréchal : « C’est la survie d’un club.», qui aura à coeur de maintenir les Artistes pour la cinquième année consécutive en première division. Barbara Moretto, meilleure buteuse du JDA Dijon, tentera une nouvelle fois de montrer la voie à ses partenaires. Après avoir terminé la phase régulière avec un total de 113 buts, l’arrière droite dijonnaise a déjà inscrit 14 réalisations lors de ces playdowns.


Photo à la Une (@LFH)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité