HandballHandball : Division 1

LFH (playoffs) : Brest s’impose de justesse à Nice

A l’occasion de cette demi-finale aller des playoffs, Brest a pris une petite option sur la qualification en s’imposant à Nice (26-27). Les Niçoises devront réaliser l’exploit dans huit jours, au coeur de la Brest Arena pour un match retour qui s’annonce explosif.

L’OGC Nice Handball et le Brest Bretagne Handball ont livré une prestation de haute volée et ont régalé le public de la Halle des Sports Charles Ehrmann de Nice. Après une première période animée, les deux formations rentrent au vestiaire dos à dos (15-15). Les Bretonnes ont accéléré dans le second acte, bien aidée par une Ana Gros encore une fois chirurgicale (8 buts) et une Pauletta Foppa inspirée, dans tous les bons coups cet après midi. Grâce à ce succès, les filles de Laurent Bézeau sont dans les meilleures dispositions pour aborder le match retour, et se qualifier pour la grande finale.

Meilleure défense de la saison, les Azuréennes sont un peu moins solide depuis le début des playoffs. Après s’être qualifiées de justesse face à Fleury, les Aiglonnes, qui ont déjà réussi leur saison en se qualifiant pour la première fois de leur histoire en Coupe d’Europe, devront maintenant réaliser l’exploit pour se hisser en finale. Tout se jouera au match retour, le 5 mai prochain à la Brest Arena.

Les réactions à l’issue de la rencontre :

Amandine Tissier (Brest) :

« L’important c’est de s’être imposé, mais on a eu pas mal de déchet en deuxième mi-temps, on menait de quatre buts donc on aurait pu mieux gérer cette fin de match. La victoire est là mais il n’y a pas que du positif. Offensivement on a enchaîné avec du jeu rapide, on a trouvé beaucoup de solutions, Nice a eu une belle défense et de belles gardiennes, c’est toujours compliqué à Nice, c’est la première fois que l’on s’impose ici. »

Jannela Blonbou (Nice) :

« En deuxième mi-temps ça a été un peu plus compliqué, on s’est compliqué la tâche et ça ne pardonne pas face à ce genre d’équipes. On a eu des moments de flottement en défense, et quand il y a une joueuse comme Ana Gros en face ce n’est pas facile à gérer. Mais on ne perd que d’un but, il reste le match retour, on a une semaine pour se préparer et on verra ce que ça va donner. J’espère qu’on va revenir avec une victoire. »


Photo à la Une (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer