FootballFootball : Ligue des Champions

Reynald Pedros (OL Féminin) : « Nous sommes prêts »

Vainqueur 2 buts à 1 au match aller, l’Olympique Lyonnais Féminin se rend à Londres, ce dimanche, pour disputer le demi-finale retour de la Ligue des champions. L’entraîneur, Reynald Pedros, s’est exprimé en conférence de presse avant ce match capital.

L’Olympique Lyonnais Féminin est en mission. Face à Chelsea, ce dimanche, les Fenottes vont devoir rester ultra-concentrées, et éviter le scénario du match aller, où elles avaient pris un bon départ avant de subir les fulgurances offensive des Blues au retour des vestiaires. Le but encaissé à la 70ème met sous pression Reynald Pedros et ses joueuses, qui seraient éliminés en cas de défaite un à zéro. « On va regarder ce qui n’a pas été lors du match aller, a expliqué l’entraineur rhodanien. On doit changer un peu notre attitude, notamment défensive. Mais ce sont des choses très facilement modifiables pour nous. Il n’y a rien d’alarmant, au contraire. Si on améliore cela, il y a de grandes chances qu’on se qualifie. » 

Vainqueur à Dijon (4-0) et champion de France pour la treizième fois consécutive dans la foulée, l’OL a vécu une semaine chargée en émotion. Ce nouveau titre n’est qu’une étape dans la saison lyonnaise, qui vise plus haut avec un quatrième titre d’affilée en Ligue des champions. « C’est bien psychologiquement d’avoir été chercher ce titre à Dijon avant Chelsea et que ce match ne nous ait pas handicapés souligne Pedros. Bien préparer le match suivant est de gagner celui du moment. Nous sommes prêts. » Blessée à la cheville lors du match face à Dijon, Amandine Henry devrait tenir sa place sur la pelouse du Cherry Red Records Stadium. « Il y a du mieux pour Amandine Henry. On est très optimiste quant à sa participation.» De bonne augure pour affronter une équipe de Chelsea, qui a montré sa qualité lors de cette campagne européenne, notamment en éliminant le PSG lors du tour précédent.


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer