FootballFootball : Ligue des Champions

Reynald Pedros (OL Féminin) : « Nous sommes prêts »

Vainqueur 2 buts à 1 au match aller, l’Olympique Lyonnais Féminin se rend à Londres, ce dimanche, pour disputer le demi-finale retour de la Ligue des champions. L’entraîneur, Reynald Pedros, s’est exprimé en conférence de presse avant ce match capital.

L’Olympique Lyonnais Féminin est en mission. Face à Chelsea, ce dimanche, les Fenottes vont devoir rester ultra-concentrées, et éviter le scénario du match aller, où elles avaient pris un bon départ avant de subir les fulgurances offensive des Blues au retour des vestiaires. Le but encaissé à la 70ème met sous pression Reynald Pedros et ses joueuses, qui seraient éliminés en cas de défaite un à zéro. « On va regarder ce qui n’a pas été lors du match aller, a expliqué l’entraineur rhodanien. On doit changer un peu notre attitude, notamment défensive. Mais ce sont des choses très facilement modifiables pour nous. Il n’y a rien d’alarmant, au contraire. Si on améliore cela, il y a de grandes chances qu’on se qualifie. » 

Vainqueur à Dijon (4-0) et champion de France pour la treizième fois consécutive dans la foulée, l’OL a vécu une semaine chargée en émotion. Ce nouveau titre n’est qu’une étape dans la saison lyonnaise, qui vise plus haut avec un quatrième titre d’affilée en Ligue des champions. « C’est bien psychologiquement d’avoir été chercher ce titre à Dijon avant Chelsea et que ce match ne nous ait pas handicapés souligne Pedros. Bien préparer le match suivant est de gagner celui du moment. Nous sommes prêts. » Blessée à la cheville lors du match face à Dijon, Amandine Henry devrait tenir sa place sur la pelouse du Cherry Red Records Stadium. « Il y a du mieux pour Amandine Henry. On est très optimiste quant à sa participation.» De bonne augure pour affronter une équipe de Chelsea, qui a montré sa qualité lors de cette campagne européenne, notamment en éliminant le PSG lors du tour précédent.


Photo à la Une : (@FFF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité