FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : L’OL en route pour la passe de 4

L’Olympique Lyonnais ira bien en finale de la Ligue des champions, suite à son match nul sur la pelouse de Chelsea (1-1). La belle épopée lyonnaise se poursuit.

L’OL a l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire. L’occasion de remporter une quatrième Ligue des champions d’affilée. L’occasion de prouver à tout le monde que ce club n’a pas d’égal dans le foot féminin. Ce dimanche, les Fenottes ont décroché leur ticket pour la finale de la plus grande des compétitions. Après la victoire deux buts à un à domicile, les joueuses« ont fait preuve d’une grosse force mentale » a souligné le président Jean-Michel Aulas, heureux d’avoir vu ses joueuses réaliser le nul (1-1) à Kingston, face à de valeureuses londoniennes.

Reynald Pedros a aimé l’état d’esprit de son équipe, qui a tenu jusqu’au bout pour conserver le nul, et éviter un but qui l’aurait envoyé en prolongation. « Le match a été très compliqué. Il faut saluer notre adversaire car il nous a poussé dans nos retranchements. On a fait preuve de beaucoup de mental. Il en faut pour atteindre de grands objectifs et ce match en est le parfait exemple. Chelsea a beaucoup de qualités. Il fallait bien défendre. On a eu du caractère pour garder ce résultat. On est très content de jouer cette finale… »

La semaine est totalement réussie pour l’OL avec une finale à jouer le 18 mai prochain, et un treizième titre de champion de France remportée cette semaine à Dijon. La saison pourrait même être totalement dingue, si Lyon s’imposait contre Barcelone, pour lever une quatrième fois d’affilée la coupe aux grandes oreilles. « Barcelone est une belle équipe de foot. Ce sera une belle affiche. On va bien, bien, bien récupérer » a ajouté le technicien lyonnais. 


Photo à la Une : (@R.Mouillaud/Le Progrès)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité