Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (playoffs) : Le VB Nantes sort le champion de France en titre !

En s’imposant ce dimanche soir face aux Béziers Angels (3-0) à Mangin Beaulieu, le VB Nantes a assuré sa place en demi-finale des playoffs de LAF. Les Nantaises retrouveront Marcq-en-Barœul.

C’est une performance qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier. En venant à bout de Béziers, pourtant champion de France en titre, assez largement lors du match d’appui (3-0), les Nantaises se sont offerts le droit de disputer les demi-finales du championnat. 

Battues lors du premier match dans l’Hérault, les Nantaises avaient égalisé samedi soir à domicile en battant les Biterroises en trois sets. Au prochain tour, elles affronteront le surprenant Marcq-en-Barœul, qui a créé la sensation en éliminant Mulhouse, leader de la saison régulière. 

Dans l’autre demi-finale, le RC Cannes sera opposé au Volero Le Cannet dans un derby qui s’annonce électrique.


Photo à la Une : (@VBNantes)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité