Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (playoffs) : Sensationnel Marcq-en-Barœul !

Samedi soir, Marcq-en-Barœul s’est imposé face à l’ASPTT Mulhouse en quart de finale retour des playoffs de Ligue A. Une performance XXL pour le promu qui lui ouvre les portes des demi-finales, une première dans l’histoire.

Grand favori pour le titre et leader incontesté à l’issue de la phase régulière du championnat, Mulhouse n’a rien pu faire face à la fougue et à l’envie des Louves. Une grosse déception pour le club Alsacien et pour Magali Magail, qui voulait finir sur un titre de champion avant de passer le flambeau à François Salvagni à l’issue de la saison.

Tout le monde attendait une réaction du club Alsacien après la défaite 3-0 du match aller. Menées 2-0, les Mulhousiennes sont pourtant revenues dans le match en recollant à 2-2, mais les Marcquoises ont été plus solides dans ce cinquième set, et se sont finalement imposées (15-9) au bout du suspense. Marcq-en-Barœul sort donc victorieux de cette confrontation où Mulhouse était pourtant ultra-favori.

Après s’être qualifiées sur le fil pour les quarts de finale des playoffs, la superbe saison des irrésistibles Marcquoises continuent. Sur un petit nuage, les filles de Thibault Gosselin rejoignent donc le dernier carré, où elles affronteront le vainqueur du match d’appui entre Nantes et Béziers.


Photo à la Une (@LNVB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer