BasketBasket : LFB

LFB (playdowns) : Mondeville réalise la bonne opération, Nantes sombre

Samedi, l’USO Mondeville se déplaçait au Hainaut et Nantes-Rezé à Villeneuves d’Ascq. Les Mondevillaises l’ont emporté 69-75. Un succès qui les rapproche un peu plus du maintien tant espéré et qui place Nantes dans une situation plus qu’inconfortable à deux journées de la fin de saison.

Mondeville a bel et bien réalisé la bonne opération de cette 4e journée de playdowns en allant s’imposer à Saint-Amand. Les Normandes profitent ainsi de la défaite de Nantes face à l’ESBVA pour passer devant au classement et laissent donc aux Déferlantes la dernière place provisoire, synonyme de relégation en LF2. À Saint-Amand, l’USOM et le SAHB se sont rendus coup pour coup. Grâce aux performances de Kim Gaucher, très adroite, les Mondevillaises ont dominé le match du second quart jusqu’à la fin. Les filles de Romain L’Hermitte se sont appuyées sur cette bonne dynamique pour plier le match dans le dernier quart malgré des Nordistes combattantes.

Du côté de Nantes, pas de sursaut d’orgueil. Les Déferlantes ont été vivement dominées sur le parquet des Guerrières, subissant le match plein de Magali Mendy (9 points, 8 rebonds, 4 interception). Le Hainaut et Villeneuve d’Ascq sont désormais mathématiquement maintenus en Ligue Féminine. Les deux équipes du bas de classement présentant le même bilan (4-6) à deux journées de la fin. Il reste désormais deux matchs, avec deux équipes pour un seul fauteuil, une place pour celer son destin en Ligue Féminine. Si l’USO Mondeville gagne face à Villeneuve ce mardi, le maintien sera assuré à 99,99 %. Mais si elles échouent, Mondevillaises et Nantaises devront gagner une véritable finale pour le maintien, lors de la dernière confrontation de ces playdowns de LFB.


Photo à la Une : (@DR/USOM)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer