Cyclisme

Pauline Ferrand-Prévot, championne de France de VTTAE XC

Pour son retour à la compétition après une opération des jambes, « PFP » marque le coup. Après son succès à Epinal la veille, elle a remis ça en devenant championne de France de VTT à assistance électrique.

Dans les Vosges, ce week-end, Pauline Ferrand Prévot a marqué son retour à la compétition par une belle victoire. La pilote du Team Canyon est devenue championne de France de VTT à assistance électrique, en dominant la course aisément. Huit mois après sa dernière sortie, lors des mondiaux de VTT en septembre, elle renouait avec la compétition dans les Vosges. « Cela me manquait et c’était bien de pouvoir reprendre des sensations de courses sur un week-end complet. Le but, c’est vraiment de renouer avec le coup de pédale, la technique et le pilotage en VTT. »

Opérée au genou après sa blessure lors des mondiaux de cross-country, Pauline Ferrand Prévost reprend tout doucement la compétition. Elle n’a pas encore de programme bien précis, mais l’unique but de retrouver des « sensations ». « Après mon opération, je suis encore en convalescence. Ces compétitions dans les Vosges, c’était vraiment mes toutes premières intensités et j’avoue que cela m’a fait bizarre de retrouver ces sensations ! Je n’avais plus l’habitude. L’objectif, c’est d’être en meilleure forme sur le milieu et la fin de saison. On verra bien comment se déroule la suite de mon année. »


Photo à la Une : (@FFC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer