Cyclisme

Pauline Ferrand-Prévot, championne de France de VTTAE XC

Pour son retour à la compétition après une opération des jambes, « PFP » marque le coup. Après son succès à Epinal la veille, elle a remis ça en devenant championne de France de VTT à assistance électrique.

Dans les Vosges, ce week-end, Pauline Ferrand Prévot a marqué son retour à la compétition par une belle victoire. La pilote du Team Canyon est devenue championne de France de VTT à assistance électrique, en dominant la course aisément. Huit mois après sa dernière sortie, lors des mondiaux de VTT en septembre, elle renouait avec la compétition dans les Vosges. « Cela me manquait et c’était bien de pouvoir reprendre des sensations de courses sur un week-end complet. Le but, c’est vraiment de renouer avec le coup de pédale, la technique et le pilotage en VTT. »

Opérée au genou après sa blessure lors des mondiaux de cross-country, Pauline Ferrand Prévost reprend tout doucement la compétition. Elle n’a pas encore de programme bien précis, mais l’unique but de retrouver des « sensations ». « Après mon opération, je suis encore en convalescence. Ces compétitions dans les Vosges, c’était vraiment mes toutes premières intensités et j’avoue que cela m’a fait bizarre de retrouver ces sensations ! Je n’avais plus l’habitude. L’objectif, c’est d’être en meilleure forme sur le milieu et la fin de saison. On verra bien comment se déroule la suite de mon année. »


Photo à la Une : (@FFC)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer