Divers

Retrouvez les tops du week-end

Le match nul de l’OL face à Chelsea (1-1) qui le qualifie pour la finale de la Ligue des champions, l’exploit de Marcq-en-Barœul en quart de playoffs de LAF, le titre de champion de France de PFP. Retrouvez les tops du week-end.

L’OL file en finale de la LdC

L’Olympique Lyonnais a décroché ce dimanche son ticket pour la finale de la Ligue des Champions, suite à son match nul sur la pelouse de Chelsea (1-1). Après une première période serrée, les Fenottes ont souffert dans le second acte face à de valeureuses Londoniennes, toutes proches d’égaliser (au cumul des deux matchs) à plusieurs reprises en fin de match. Mais l’essentiel est là pour l’OL, qui file en finale pour la quatrième année consécutive, un record. Les Lyonnaises retrouveront le Barca en finale, qui s’est qualifié un peu plus tôt dans l’après midi. Le rendez-vous est pris pour l’épilogue de cette dix-huitième édition de la Ligue des Champions féminine, le 18 mai prochain à Budapest.

L’ASPTT Mulhouse éliminé par un promu

Samedi soir, Marcq-en-Barœul s’est imposé face à l’ASPTT Mulhouse en quart de finale retour des playoffs de Ligue A. Une performance XXL pour le promu qui lui ouvre les portes des demi-finales. Tout le monde attendait une réaction du club Alsacien après la défaite 3-0 lors du match aller. Menées 2-0, les Mulhousiennes sont pourtant revenues dans le match en recollant à 2-2, mais les Marcquoises ont été plus solides dans ce cinquième set, et se sont finalement imposées (15-9) au bout du suspense. Marcq-en-Barœul sort donc victorieux de cette confrontation où Mulhouse était pourtant ultra-favori.

Le retour en grâce de PFP

Dans les Vosges, ce week-end, Pauline Ferrand Prévot a marqué son retour à la compétition par une belle victoire. La pilote du Team Canyon est devenue championne de France de VTT à assistance électrique, en dominant la course aisément. Huit mois après sa dernière sortie, lors des mondiaux de VTT en septembre, elle renouait avec la compétition dans les Vosges. « Cela me manquait et c’était bien de pouvoir reprendre des sensations de courses sur un week-end complet. Le but, c’est vraiment de renouer avec le coup de pédale, la technique et le pilotage en VTT. »

Le bronze pour Manon Brunet

La sabreuse Manon Brunet a décroché la médaille de bronze à l’occasion du Grand prix de Séoul, première compétition qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Après avoir échoué au pied du podium lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, suite à sa défaite face à Olga Kharlan, la tricolore aura à coeur de faire mieux lors des prochains JO. Cette médaille de bronze est la première étape, avant les prochains grands rendez-vous.


Photo à la Une : (@OL Féminin/Twitter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité