BasketBasket : LFB

LFB (playoffs) : Lattes-Montpellier veut retrouver l’ivresse des sommets

Le BLMA reçoit ce mardi soir (20h45) le Tango Bourges avec l’ambition de terminer le travail à la maison, après le précieux succès arraché lors du match aller (78-66). Pour s’éviter un match d’appui. Mais surtout pour assurer dès à présent sa place en finale, la deuxième cette saison après celle en Eurocoupe.

Le douloureux souvenir de cette défaite en finale de l’Eurocoupe est toujours là, ancré dans les têtes montpelliéraines. Mais les coéquipières d’Helena Ciak, qui au soir de cette désillusion européenne annonçait qu’elle ferait tout pour ramener le titre de champion de France au Palais des Sports, ne sont plus qu’à une marche d’une nouvelle finale. Même si Thibaut Petit a pris le soin de nuancer cet exploit à l’issue de cette bataille inaugurale. « On a juste gagné le premier round. On repart quasi à zéro. Ce résultat est positif, mais nous ne sommes en aucun cas dans l’euphorie. »

« Cette équipe n’est pas imbattable »

Car pour espérer épingler un nouveau titre et garnir encore un peu plus l’armoire à trophées du club en fin de saison, le BLMA devra confirmer, devant son public, tout en rééditant la même performance que la semaine dernière face au champion de France en titre. « On sait qu’on est capable de battre cette équipe. Elle n’est pas imbattable, lance pour sa part l’entraîneur des Berruyères, Olivier Lafargue, en souvenir de la victoire de Bourges au buzzer (75-74) lors de la dernière journée de la phase régulière. Ce sont des matchs à tension mais pas à pression. On ne doit pas présumer de ce qui peut arriver, il faut juste rester concentré.»


Photo à la Une : (@LFB)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité