BasketBasket : LFB

LFB : Une finale alléchante entre l’ASVEL et Montpellier

On connaît désormais l’affiche de la grande finale de cette saison 2018/2019 de LFB. Forts de leurs victoire au match aller, l’ASVEL Féminin et le Lattes Montpellier ont fini le travail et se retrouveront le 6 mai prochain, pour une finale au meilleur des trois matchs qui s’annonce explosive.

Flammes Carolo – Lyon ASVEL Féminin : 68-73

Les Lyonnaises n’ont pas tremblé pour leur demi-finale retour face à Charleville. A la Caisse d’Epargne Arena, les Lionnes ont éteint les Flammes, bien aidée par une Paoline Salagnac en pleine forme (13 points, 3 rebonds). Une victoire historique pour le club de Tony Parker, qui disputera la toute première finale de son histoire en LFB.

Lattes Montpellier – Bourges : 71-64

Après avoir crée l’exploit au Prado lors du match aller, Montpellier a remis ça sur son parquet face à Bourges. Dans le sillage d’une Helena Ciak en forme olympique, auteur d’un double-double (15 points, 15 rebonds, 2 contres) les Montpelliéraines s’impose face au champion en titre pour la deuxième fois en quelques jours. Les Gazelles retrouveront donc les folies d’une finale, après celle perdue en Eurocoupe face à Orenburg. Grosse désillusion pour les Tangos, qui n’ont désormais qu’un seul objectif en tête. La finale de la Coupe de France le 11 mai prochain face à Charlevilles-Mézières.



Photo à la Une (@BLMA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer