BasketBasket : LFB

LFB (playdowns) : Nantes Rezé-USO Mondeville : Malheur au vaincu

Suite à leurs succès respectifs face à Villeneuve d’Ascq et à Saint-Amand pour la cinquième journée des playdowns de LFB, Mondeville et Nantes se retrouveront ce jeudi (20h), pour une confrontation décisive qui permettra à l’une de ces deux formations de se maintenir dans l’élite du basket féminin français.

L’USO Mondeville a décroché mardi soir sa quatrième victoire dans ces playdowns. Un précieux succès face à Villeneuve d’Ascq (65-55) qui lui permet de rester en vie dans la lutte pour le maintien. Emmenées par une Shona Thorburn en pleine bourre (22 points, 6 rebonds), les Normandes ont pris le meilleur sur les Lilloises, qui sont déjà assurées de disputer une nouvelle saison en LFB la saison prochaine. Les Mondevillaises sont désormais tournées vers leur dernier match face à Nantes.

L’intérieure de Nantes Rezé, Clarince Djaldi-Tabdi l’avait annoncé avant le match face à Saint-Amand : « Il faut juste gagner, la suite on verra. » Mission accomplie pour les Déferlantes, qui se sont imposées mardi soir sur leur parquet face au Saint-Amand Hainaut Basket (81-77). Dans un match très ouvert, les Nantaises avaient creusé l’écart dans le deuxième et troisième quart-temps, avant de connaître un gros trou d’air en fin de match, qui a failli leur coûter très cher. L’essentiel est là pour les Déferlantes, qui s’offrent une finale pour le maintien lors de la dernière journée grâce à ce succès.

Les données sont simples pour cette ultime journée des playdowns entre Nantes Rezé et Mondeville : le gagnant assurera son maintien dans l’élite, alors que le perdant filera tout droit en deuxième division. Un match à couteaux tirés s’annonce, pour l’épilogue de cette course au maintien de cette saison 2018/2019 de LFB.


Photo à la Une (@FFBB/Bellenger Lecocq)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer