Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (playoffs) : VB Nantes, la belle année ?

En embuscade derrière les gros du championnat tout au long de la saison, le VB Nantes a une occasion unique d’aller décrocher le titre cette année, surtout depuis la sortie prématurée de l’ASPTT Mulhouse. Les protégées de Cyril Ong se déplacent ce mercredi soir (20h) à Marcq-en-Baroeul, à l’occasion du match aller de ces demi-finales.

Elles ne font pas de bruit. Mais petit à petit, les Nantaises tracent leur route. Finalistes malheureuses de la dernière Coupe de France, perdue contre Saint-Raphaël (3-1), qualifiées pour les demi-finales des playoffs depuis leur succès décroché contre les Béziers Angels au tour précédant, les coéquipières de Lucille Gicquel réalisent jusqu’ici une saison prometteuse, qui pourrait prendre tout son sens lors de ces prochains jours.

Opposé au surprenant Marcq-en-Baroeul dès ce mercredi soir, le VB Nantes pourrait prendre une grosse option sur la qualification pour la finale en cas de succès dans le Nord. Quatrièmes de la phase régulière, les vice-championnes de France 2014 partiront favorites de cette rencontre, mais devront se méfier de ce drôle de promu, qui n’a pas fini de surprendre cette année. « On est prévenu de la capacité de cette équipe de Marcq-en-Barœul à sortir de gros matches, avertit l’entraîneur du VB Nantes, Cyril Ong. Mais on va rester vigilant et concentré. » Un statut de favori que les Nantaises devront assumer pour rallier la finale et s’offrir le droit de rêver au titre de champion de France.


Photo à la Une : (@VBNantes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer