FootballFootball : Coupe du Monde 2019Football : Equipe de France

EdF : Avec ou sans Marie-Antoinette Katoto ?

Corinne Diacre s’apprête à dévoiler sa liste des vingt-trois joueuses retenues pour participer à la prochaine Coupe du monde, qui débutera en France le 7 juin prochain. Une grande interrogation persiste. La prometteuse attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, fera-t-elle partie de la liste ?

C’est la grande interrogation, que tout le monde se pose. Sera-t-elle là, ou pas ? L’incertitude plane toujours, à quelques heures de l’annonce de Corinne Diacre, qui dévoilera sa liste ce jeudi soir à 20 heures, en direct sur les antennes de TF1. Absente du dernier rassemblement des Bleues, Marie-Antoinette Katoto n’a pas encore la certitude de faire partie de l’escouade française qui tentera d’aller décrocher sa première étoile de champion du monde cet été.

Cinq choses à savoir sur Marie-Antoinette Katoto

Éblouissante cette saison sous le maillot du Paris Saint-Germain, l’actuelle meilleure buteuse de D1 Féminine, avec vingt-deux réalisations, juste devant la Ballon d’Or Ada Hegerberg (19 buts), vivrait son absence pour la Coupe du monde comme une immense désillusion. Et pour cause. Révélation de la saison dernière en championnat, la jeune attaquante de seulement vingt-ans a un potentiel exceptionnel, qui ne demande qu’à être exploité, en club bien-sûr, mais surtout en équipe de France.

EdF : Quels choix pour Corinne Diacre ?

Appelée pour la première fois en novembre dernier et auteure de son premier but en sélection contre les États-Unis (3-1) en janvier, la native de Colombes a connu des fortunes diverses sous le maillot de l’équipe de France (1 but, 4 sélections). Encensée, mais aussi critiquée, notamment pour son prétendu manque d’investissement, Katoto a été écartée du dernier rassemblement, au profit de l’attaquante de Guingamp, Émelyne Laurent. Une absence qui tiendrait plutôt à l’envie de la sélectionneuse des Bleues de piquer à vif la perle du PSG, pas toujours brillante dans les grands rendez-vous cette saison (contre l’OL, Chelsea, ou lors de ses titularisations avec les Bleues). Mais fidèle à sa réputation de sélectionneuse intransigeante, Corinne Diacre ne fera aucun cadeau à Katoto. Pour connaître le sort de la Parisienne, il faudra bel et bien attendre, sagement, comme tout le monde, l’annonce de sa liste.


Photo à la Une : (@PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer