FootballFootball : Coupe du Monde 2019

EdF : Les Bleues sans Katoto à la Coupe du monde

La sélectionneuse de l’équipe de France Corinne Diacre a officiellement dévoilé la liste des vingt-trois joueuses qui disputeront la prochaine Coupe du monde féminine (du 7 juin au 7 juillet). Une liste sans grande surprise, même si l’attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto, a été écartée par la sélectionneuse.

Elle n’a mis personne dans la confidence. Mais ce jeudi soir, sur le plateau de TF1, Corinne Diacre, a levé le voile sur l’identité des vingt-trois joueuses sélectionnées pour la prochaine Coupe du monde. Si dans l’ensemble, la liste ne comporte aucune surprise, la sélectionneuse des Bleues a fait un choix fort : celui de ne pas sélectionner l’attaquante du Paris Saint-Germain, Marie-Antoinette Katoto. « C’est un choix difficile. Mais je l’ai fait et je l’assume.»

L’équipe de France débutera la Coupe du monde le 7 juin prochain, au Parc des Princes, face à la Corée du Sud. Avant ça, les Bleues disputeront deux matchs amicaux, contre la Thaïlande, le 25 mai à 16 heures, et face à la Chine, le 31 mai à 21 heures.

Les 23 joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde :

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Solène Durand (En Avant de Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal/ANG)

Défenseures : Julie Debever (En Avant de Guingamp), Sakina Karchaoui (Montpellier HSC), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais), Eve Périsset (Paris Saint-Germain), Wendie Renard (Olympique Lyonnais), Marion Torrent (Montpellier HSC), Aïssatou Tounkara (Atlético Madrid/ESP)

Milieux : Charlotte Bilbault (Paris FC), Elise Bussaglia (Dijon FCO), Grace Geyoro (Paris Saint-Germain), Amandine Henry (Olympique Lyonnais) Maéva Clemaron (Fleury 91), Gaëtane Thiney (Paris FC)

Attaquantes : Viviane Asseyi (Girondines Bordeaux), Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais), Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain), Valérie Gauvin (Montpellier HSC), Emelyne Laurent (En Avant de Guingamp), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)


Photo à la Une : (@AFP)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité