FootballFootball : Division 1

Trophée UNFP : Les nommées pour le titre de meilleure joueuse de D1

Quatre lyonnaises font partie des cinq joueuses retenues pour remporter le titre de la meilleure joueuse de D1 Féminine, qui sera décerné le 19 mai prochain. La joueuse du PSG Kadidiatou Diani fait également partie des nommées. 

Après la FFF, c’est au tour de la ligue de décerner ses distinctions individuelles, lors des trophées UNFP le 19 mai prochain. Désignée meilleure joueuse de la D1 Féminine pour la deuxième année consécutive par la fédération, Dzenifer Marozsan pourrait également réaliser le doublé lors des trophées UNFP. Meilleure joueuse l’année passée, l’Allemande fait partie des cinq sélectionnées. Avec elle, ses coéquipières Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Amel Majri sont également dans la course. Quatre lyonnaises présentes pour récompenser la saison des Fenottes, qui ont remporté un treizième titre de champion de France d’affilée. Dauphin du club rhodanien, le PSG aura également sa représentante avec Kadidiatou Diani. 

La liste des joueuses en course pour le titre de la meilleure espoir a également été dévoilée. Les Parisiennes sont bien plus représentées, avec la présence de Marie-Antoinette Katoto, en lice pour sa propre succession. Sandy Baltimore (PSG), Selma Bacha (OL), Lea Khelifi (FC Metz) et Elisa De Almeida (PFC) complètent la short-list.  


Photo à la Une : (@OL Feminin/Dzenifer Marozsan)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer