TennisTennis : WTA

WTA Strasbourg : Une première Wild-Card de prestige

Alors que la liste officielle des joueuses pour les Internationaux de Strasbourg 2019 a été dévoilée la semaine dernière, on connaît désormais le nom de la première Wild-Card, qui n’est toute autre que Sloane Stephens !

Actuellement n°8 au classement WTA, l’Américaine viendra fouler l’ocre strasbourgeoise pour la cinquième fois de sa jeune carrière. Sloane Stephens est donc la deuxième joueuse du Top 10 à participer aux IS 2019, après la tête de série numéro un, l’Australienne Ashleigh Barty (23 ans, n°9 WTA). Pour la trente-troisième édition du prestigieux tournoi Alsacien, il y aura donc au total onze joueuses du Top 50.

La native de Miami est en quête de renouveau depuis plusieurs mois. La jeune Américaine n’a plus remporté de titre depuis celui décroché à Miami en 2018, et est toujours à la recherche d’un premier titre référence sur la terre battue. Numéro trois mondiale il y a tout juste un an, et deux fois demi-finaliste en Alsace (2012 et 2015), Sloane Stephens viendra à Strasbourg avec un seul objectif en tête : le titre final.


La liste officielle des joueuses pour les IS 2019


Photo à la Une (@TheGrio )

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer