FootballFootball : Division 1

Bordeaux-Paris FC : Pour une place dans le top 4

La rencontre entre Bordelaises et Parisiennes, ce samedi après-midi, verra l’une des deux équipes accrocher la quatrième place du championnat, à l’occasion de la dernière journée de D1F. Si les Girondines sont en meilleure posture pour conserver leur place, les joueuses de Sandrine Soubeyrand n’ont pas dit leur dernier mot et veulent finir sur une bonne note.

La lourde défaite (6-2) face au Paris-Saint-Germain la semaine dernière a mis fin aux espoirs de podium pour Bordeaux, tout comme les joueuses du Paris FC, qui ont dit adieu à la troisième place en s’inclinant à domicile face à Montpellier. Pour cette 22ème journée de D1 féminine, les deux formations se retrouvent pour faire oublier leurs derniers revers, avec un enjeu non-négligeable, la quatrième place. Les Bordelaises comptent deux points d’avance sur leurs adversaires et une victoire ou un match nul leur permettrait de conserver leur place. En cas de défaite, elles verraient les Parisiennes les coiffer au poteau dans ce sprint final.

Un bras de fer attendu

Malgré leur défaite face au PSG, les coéquipières d’Erin Nayler n’ont pas démérité et ont poussé pour réduire l’écart en fin de rencontre. Jérôme Dauba, l’entraineur bordelais, attendra sûrement la même intensité de la part de ses joueuses face au Paris FC. Les Girondines auront la faveur des pronostics, mais les Parisiennes ne voudront pas laisser échapper si facilement cette quatrième place. Elles pourront compter sur un dernier rempart de poids en la personne de Camille Pecharman, auteure d’un magnifique arrêt sur pénalty lors de la défaite face aux Montpelliéraines.

Classées quatrièmes du championnat la saison passée, une cinquième place ne serait pas une bonne nouvelle pour le club francilien, qui n’arrive toujours pas à accrocher le podium en championnat depuis 2015. Pour Bordeaux, en revanche, cette quatrième place viendrait confirmer l’évolution et la progression constante du club dans l’élite du football féminin français (10ème en 2017, 7ème en 2018). Une rencontre synonyme de choc, pour obtenir cette précieuse médaille en chocolat.


Photo à la Une (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité