FootballFootball : Coupe du Monde 2019Football : Equipe de France

Les réactions après la liste des 23 Bleues

Corinne Diacre a dévoilé jeudi soir la liste des 23 joueuses françaises qui disputeront la Coupe du monde en juin et juillet prochains. Retrouvez les réactions des heureuses élues, mais aussi de la sélectionneuse des Bleues.

Corinne Diacre : « Je privilégie les valeurs de terrain »

« Pour faire ma liste, je me suis basé sur les valeurs de terrain. Leurs performances en EDF, leur investissement dans leurs clubs. Avec les entraîneurs, on s’appelle régulièrement, on fait le point. On en discute avec les filles quand je les ai en rassemblement. Je sais qu’elles sont différentes en club et en sélection. Il faut savoir le plus de choses en relation avec le terrain et ensuite en discuter avec elle. Ces derniers jours ont été longs, les nuits très courtes. Mais je ne suis pas soulagée pour autant. On va retrouver le terrain la semaine prochaine. Il nous reste encore un petit peu de temps pour bien préparer les choses. »

Elise Bussaglia (Dijon SCO) : « Je remercie mon club »

« Ce soir (jeudi), je ressens beaucoup de fierté et de joie après l’annonce de mon nom pour la Coupe du Monde. Je suis également très contente pour ma famille qui a toujours été là. Je remercie également mon club qui m’a permis de retrouver du temps de jeu et de pouvoir prétendre à faire partie de cette liste pour le Mondial. C’est une très bonne soirée. »

Emelyne Laurent (En Avant de Guingamp) : « Une fierté »

« Je suis agréablement surprise. Je ne réalise toujours pas. C’est énorme. J’ai tout de suite appelé mes parents, ma famille. Mon agent m’a envoyé des messages dès que la liste a commencé. Je ne voulais pas regarder au début. Je ne stressais pas mais je m’étais dit qu’on verrait bien. Mon agent m’a dit de rester devant la liste et de regarder. J’ai donc regardé le journal télévisé puis j’ai sauté partout quand j’ai vu mon nom. Mon propriétaire, qui habite juste au-dessus et qui est fan de Guingamp, est descendu et m’a félicitée. C’était un moment super. J’ai eu plein de proches au téléphone. C’est une fierté. »

Amandine Henry (Olympique Lyonnais) : « Pas de surprises »

« Je l’ai vécu comme un grand moment, chez moi, en famille, avec des amis. Pour moi c’est historique que ça passe sur TF1, devant une telle audience. Quand j’ai vu la liste, ça m’a semblé cohérent, il n’y a pas eu tant de surprises que ça. On a tout pour réussir, de la jeunesse, de l’expérience, de la technique, de la vitesse. Il y a tout pour faire une bonne Coupe du monde. »


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer