HandballHandball : Division 1

LFH (playoffs) : Metz fonce en finale

Ce vendredi, Metz a surclassé Nantes (33-22) en demi-finale retour des playoffs et se qualifie en finale du championnat pour la quatrième année consécutive. Les Messines attendront patiemment le nom de leur adversaire, avec la confrontation entre Brest et Nice ce dimanche.

Le Metz Handball continue sa saison parfaite. Après un match aller accroché, les Dragonnes ont fait la loi dans leurs Arènes pour disposer facilement de Nantes. La gardienne Nantaise, Armelle Attingre (10 arrêts), a longtemps repoussé l’échéance, mais les Messines ont été intraitables devant leur public.

Les valeureuses Nantaises, qui avaient donné du fil à retordre au champion en titre lors de la première manche, n’ont pu que subir les assauts incessants des filles d’Emmanuel Mayonnade, déterminées à marquer l’histoire cette saison. Grâce à ce succès, les Messines filent en finale de LFH pour la quatrième saison consécutive, et défendront leur titre face au vainqueur du match entre Brest et Nice ce dimanche.

Pas le temps de souffler pour les Dragonnes, qui entrent désormais dans le sprint final d’une saison exceptionnelle. Metz ira à Budapest le 11 prochain pour y disputer le premier Final Four de son histoire en Ligue des Champions, avant de disputer deux finales, en championnat donc, puis en Coupe de France.


Photo à la Une (@Bertrand Delhomme/LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer