HandballHandball : Division 1

LFH (playoffs) : Mission impossible pour Nantes face à l’ogre Messin ?

Après un match aller palpitant, Metz et Nantes se retrouvent ce vendredi pour une demi-finale retour alléchante aux Arènes de Metz. Grand favori pour le titre de championne, les Messines devront se méfier de la fougue des Nantaises, déterminées à venir contrecarrer les plans des championnes en titre.

La première manche de cette demi-finale a de quoi donner des idées à Allan Heine, entraîneur du Nantes Atlantique. Malgré la défaite l’aller (28-24), les Nantaises ont posé beaucoup de problèmes aux Messines, qui avaient fait la différence dans le money-time. Pour ce deuxième match, les Nantaises se déplaceront sans pression dans l’antre de l’ogre messin, avec la ferme intention de faire déjouer les Dragonnes, et devenir la deuxième équipe (après Brest en avril dernier) à faire tomber Metz à domicile.

Bien qu’elles aient la faveur des pronostics, les Dragonnes vont devoir rester solides et concentrées pour éviter le piège tendu par Nantes. L’entraîneur Emmanuel Mayonnade, non satisfait de la performance de ses joueuses à l’aller, en attend plus ce vendredi. Leader incontesté de la phase régulière, qualifié pour le Final Four de la Ligue des Champions et pour la finale de la Coupe de France, le Metz Handball entre dans le sprint final d’une saison jusqu’ici magnifique, qui pourrait devenir historique. Les Dragonnes ont six matchs pour entrer définitivement dans l’histoire du handball féminin français. Premier rendez-vous ce vendredi à 20h (rencontre à suivre sur beIN SPORTS).


Photo à la Une (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer