HandballHandball : Division 1

LFH (playoffs) : « L’objectif, être champion de France »

Ce dimanche, le Brest Bretagne Handball reçoit l’OGC Nice pour le match retour des demi-finales des playoffs. Après s’être imposé à l’aller (26-27), le BBH part favori pour filer en finale. Pour Constance Mauny (20 ans), aillière gauche de la formation bretonne, le groupe devra rester uni pour s’imposer à domicile, et rejoindre le Metz Handball qui s’est qualifié la veille face au Nantes Handball.

Après avoir gagné d’un but à l’aller, rien n’est fait mais vous avez pris une légère option

Oui, c’est sur. Le but reste néanmoins de gagner le match pour être sur de pouvoir aller en finale. Le fait d’avoir gagner que d’un seul but, ça ne nous offre pas un avantage conséquent. Nous n’avons pas gagné largement, donc on ne peut pas dire que ça sera facile. Ce match, il faut absolument l’emporter. Et pour ce faire, il faudra bien jouer et dérouler notre plan de jeu comme prévu pour se donner toutes les chances de s’imposer.

Quels ont été les points positifs du match aller qu’il faudra reproduire à domicile ?

Si l’on compare au match retour que l’on avait fait à Nice en saison régulière, on s’est montré plus collectif, ce qui nous a permis d’avoir plus de réussite en attaque. On a été plus agressive en défense. On a réussi à bloquer leur offensives et à les contrer. Il y a tout simplement eu plus d’intensité collective.

C’est justement par le collectif que vous pourrez renverser l’OGC Nice? 

Ce sera en jouant bien, toutes ensemble qu’on va réussir à les battre. Même en jouant collectivement, quelques individualités ressortiront toujours mais c’est d’abord en restant soudées et ensemble qu’on pourra s’imposer. Nice est une bonne équipe, avec de la qualité défensive. Jouer tout seul, ça sera compliqué.

A la Brest Arena, devant son public, la tâche sera-t-elle un peu plus facile ?

C’est vrai qu’à l’Arena, il y a toujours une grosse ambiance. A mon avis, contre Nice, ça sera quasiment plein. Mais qu’il soit complet ou non, il y aura une belle atmosphère. Il y a de l’enjeu et on sait que tous les supporters seront de notre côté. C’est ce qui va nous aider à acquérir cette victoire, je l’espère.

Même si vous n’avez pas encore validé votre ticket pour la finale, l’objectif dans toutes les têtes, c’est d’aller chercher le titre ?

Depuis le début de la saison, nous voulons être champion de France. Si on arrive à se qualifier en finale, on retrouvera Metz et on sait que ce sera compliqué. Mais pour l’instant, l’objectif à court terme, c’est déjà de se qualifier en finale en faisant un gros match face à Nice. On verra ce que l’on peut faire par la suite. 


Photo à la Une : (@BrestBretagneHand/Constance Mauny)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer