RugbyRugby : Elite 1

Roxane Bilon (Stade Toulousain) : « On vise le titre »

La capitaine du Stade Toulousain Féminin, Roxane Bilon, s’est exprimée avant les quarts de finale d’Élite 1 et ce choc, face au Stade Rennais Rugby, ce samedi après-midi (16h45).

Finaliste l’an dernier, le Stade Toulousain Féminin s’avance cette année avec la ferme intention de décrocher enfin le titre de champion de France. Mais avant de voir si loin, la troisième-ligne et capitaine des rouges et noires, Roxane Bilon, est revenue sur le quart de finale qui attend les Toulousaines ce samedi après-midi (16h45), au Stade Ernest-Wallon, dans la foulée du match de Top 14 entre le Stade Toulousain et la Section Paloise.

Roxane, avec le début des phases finales, c’est un peu la saison qui démarre vraiment ?

C’est un peu ça oui. On attendait ces phases finales avec impatience. Nous avons hâte de disputer ce quart de finale et d’avoir une adversité nouvelle. Vivre des matchs couperets, avec élimination directe, ça change tout.

L’objectif, cette saison, est d’aller enfin chercher ce titre ?

C’est ce qu’on s’est dit en début de saison. L’an dernier, on voulait déjà monter d’une étape. On avait réussi à le faire en accédant en finale. Cette année ? On vise le titre. Mais prenons déjà match après match.

Roxane Billon, à gauche, sous le maillot du Stade Toulousain.

Sentez-vous que le groupe a progressé cette saison ?

Bien-sûr. Nous sommes plus armées. Nous avons pris en maturité. Il nous reste encore à peaufiner notre projet de jeu sur ces matchs à enjeux, mais nous sommes prêtes.

Qu’est-ce qui vous a plu jusqu’ici ?

Notre agressivité, notre hargne. Même si c’est malheureusement ce qu’il nous a manqué contre Bobigny où l’on a pris une claque dans la figure. Nous avons complètement déjoué. Mais sur ces phases finales, on aura la volonté d’être à fond dans l’agressivité.

Avez-vous pu analyser cette équipe du Stade Rennais Rugby ?

Nous ne les avons pas jouées cette saison, contrairement à l’an dernier. Mais on sait que c’est une grosse équipe avec des joueuses de qualité. Elles sont aussi réputées pour leur excellente mêlée. Il faudra effectuer un gros travail là-dessus.


Photo à la Une (@StadeToulousainFéminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer