HandballHandball : Division 1

LFH (playdowns) : Baroud d’honneur pour Saint-Amand à Dijon

Ce dimanche, Saint-Amand se déplace à Dijon pour la quatrième journée des playdowns de LFH. Après trois défaites, les Amandinoises doivent désormais réaliser l’impossible pour se sauver dans l’élite.

La mission paraît presque impossible, mais les filles de Florence Sauval n’ont pas encore dit leur dernier mot dans ces playdowns. Pour se maintenir, les Amandinoises devront remporter leur trois derniers matchs, espérer trois défaites de Bourg-de-Péage ou du Paris 92, et refaire leur retard au goal-average sur une de ces deux équipes. Le premier rendez-vous sera peut-être le plus délicat à gérer, ce dimanche à 17h, face au leader de ces playdowns, Dijon.

Déjà maintenues et invaincues depuis un mois, les Artistes du JDA Dijon peuvent aborder sereinement la fin de ce mini-championnat. Après trois victoires en autant de rencontres, les filles de Christophe Maréchal ont déjà atteint leur objectif, et vont pouvoir faire tourner leur effectif sur ces trois dernières journées. Difficile toutefois d’imaginer les Dijonnaises donner le match aux Amandinoises, qui devront s’arracher pour décrocher un maintien inespéré.


Photo à la Une (@Nicolas Harvent / HBSC St-Amand Les Eaux officiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer