Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Nantes domine Marcq-en-Barœul et se hisse en finale

Samedi soir, le Nantes Volley-Ball s’est imposé à domicile face à Marc-en-Baroeul en demi-finale retour les playoffs de Ligue A Féminine. Vice-championne de France en 2014, les Nantaises auront l’occasion de décrocher leur premier titre de champion la semaine prochaine.

Sans faire grand bruit, le Nantes Volley-Ball a fait son petit bonhomme de chemin tout au long de la saison. Derrière les grosses écuries du championnat (Mulhouse, RC Cannes, Le Cannet), les Nantaises ont travaillé d’arrache pied et voient aujourd’hui leurs efforts récompensés. Après avoir terminé la saison régulière à la quatrième place du classement, les Nantaises sont montées en puissance durant les playoffs, s’offrant le scalp du champion en titre Béziers en quart de finale, et sortant victorieux du piège tendu par l’étonnant promu Marcq-en-Barœul.Après un match aller disputé, les filles de Cyril Ong ont cette fois été intraitables face à de valeureuses Marcquoises, et se sont imposées 3-0 dans un match où elles n’ont jamais vraiment été inquiétées.

Le magnifique parcours des Louves s’arrête là. Après avoir crée la sensation en battant le leader incontesté de la phase régulière, l’ASPTT Mulhouse, les filles de Thibault Gosselin n’ont pas pu résister aux Nantaises. Les Marcquoises peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. Cette saison, les Nordistes ont marqué l’histoire, en devenant le premier club promu à se hisser dans le dernier carré.

Lucille Gicquel et ses coéquipières accèdent donc à la grande finale de cette saison 2018/2019 de Ligue A Féminine, et tenteront de décrocher un premier titre historique face au vainqueur du match d’appui entre le RC Cannes et le Volero le Cannet.


Photo à la Une (@VBNantes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer