TennisTennis : WTA

WTA Madrid : Exploit retentissant de Pauline Parmentier !

Contre toute attente, Pauline Parmentier a fait tomber l’Ukrainienne Elina Svitolina, au premier tour du tournoi WTA de Madrid.

Pour son entrée en lice à Madrid, Pauline Parmentier a réalisé une performance sensationnelle, en venant à bout de la numéro six mondiale, Elina Svitolina (6-4, 7-6). Rares sont ceux qui attendaient une victoire de la Française face à l’Ukrainienne, car au vue du classement des deux joueuses, mais également de la forme actuelle, les chances de la tricolore paraissaient minimes. Et pourtant. Un match de tennis n’est jamais joué à l’avance.

En jouant son jeu à fond et en croyant en ses chances, Pauline Parmentier a fait chuter la tête de série numéro six, et remporte là sa deuxième victoire face à une membre du Top 10 dans sa carrière. Au prochain tour, la Française retrouvera la Kazakh Yulia Putintseva (24 ans, n°41 WTA).


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer