TennisTennis : WTA

WTA Madrid : Mladenovic continue sur sa lancée

Kristina Mladenovic s’est imposée ce samedi au premier tour du tournoi WTA de Madrid. La Française a remporté une victoire tranquille face à Barbora Strycova et se qualifie au second tour.

Depuis quelques semaines, Kristina Mladenovic ne cesse de monter en puissance. La native de Saint-Pol-sur-Mer, qui a dû passer par les qualifications à Madrid, a facilement disposé de Barbora Strycova (33 ans, n°39 WTA) en deux petits sets 6-3, 6-1. La Française n’a jamais vraiment été inquiétée dans cette rencontre, face à une Tchèque qui restait pourtant sur une bonne dynamique, à l’image de sa récente demi-finale à Prague.

Avec sept victoires sur ses dix derniers matchs, la Française se rapproche petit à petit du Top 50. Pour continuer son parcours sur l’ocre madrilène, « Kiki » devra réaliser l’exploit au prochain tour, où elle affrontera la triple vainqueur et tenante du titre, la numéro deux mondiale, la Tchèque Petra Kvitova.


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer