FootballFootball : Championnats étrangers

Arsenal retrouve les sommets, City remporte la Coupe d’Angleterre

Club le plus titré de l’histoire du football féminin anglais, Arsenal a été sacré champion d’Angleterre à une journée du terme de la saison. Cela faisait neuf ans que les Gunners n’avaient plus remporté le championnat d’Angleterre.

La victoire nette et sans bavure sur la pelouse de Brighton & Hove Albion WFC le 28 avril a validé le titre de champion d’Angleterre pour les « Ladies » d’Arsenal. Les Londoniennes ont réalisé une saison magnifique, avec un bilan de dix-neuf victoires pour deux défaites, et pourraient réaliser la passe de vingt face à leur dauphin Manchester City WFC lors de l’ultime journée. Le club londonien remporte là le soixante-quatrième trophée de son histoire pour sa section féminine créée en 1987. Un record en Europe.

Les Mancuniennes ont quant à elles remporté la Coupe d’Angleterre en s’imposant 3-0 face à West Ham dans l’emblématique stade de Wembley. Arsenal et Manchester City disputeront donc la Ligue des Champions la saison prochaine, et se retrouveront le 11 mai prochain pour le choc de cette dernière journée.


Photo à la Une (@Arsenal Women)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer