FootballFootball : Division 1

D1F : Deux ans après, le LOSC retrouve la D2F

La défaite du FC Metz face à l’Olympique Lyonnais (3-0) avait donné de grands espoirs à Lille pour le maintien. Avec un petit point de retard sur les Messines, les joueuses de Rachel Saïdi n’auraient eu besoin que d’un match nul pour assurer leur maintien dans l’élite. Après un début de match catastrophique (menées 2-0 à la 41ème), les Dogues étaient parvenues à réduire l’écart, avant d’être assommées par un troisième but des Héraultaises.

Direction la D2F, deux ans après

Deux saisons après leur montée dans l’élite et un an après une belle sixième place en championnat, les Lilloises vont retrouver la D2. Une saison très décevante pour le club qui propose un bilan très mince de seulement quatre victoires contre douze défaites. Insuffisant pour rester au plus haut niveau du football féminin en France. Le LOSC féminin rejoint Rodez en deuxième division et devra batailler la saison prochaine si il veut revenir en D1F.

Un titre en Coupe de France pour sauver la saison

Tombeuses du Paris F.C en demi-finale, Lille a une chance de sauver sa saison avec la finale de la Coupe de France ce mercredi 8 mai à Châteauroux face à l’ogre Lyonnais. Même si elles sont loin d’être favorites, les Lilloises peuvent espérer remporter leur deuxième trophée chez les professionnelles après le championnat de D2 2017, et faire tomber par la même occasion l’Olympique Lyonnais, sextuple vainqueur de la compétition sur ces sept dernières saisons.


Photo à la Une (@LOSC Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer