TennisTennis : WTA

Open de Cagnes-sur-Mer : Alizé Lim dans le tableau final !

Ce lundi, Alizé Lim est parvenue à sortir des qualifications et intègre le tableau final de l’Open de Cagnes-sur-Mer. Après une journée marathon et deux matchs disputés, la Française continue son parcours sur la Côte d’Azur.

Sous le soleil de Cagnes-sur-Mer, Alizé Lim a brillamment obtenu son ticket pour le tableau final. Réformes de la WTA obligent, les joueuses sont désormais contraintes à jouer deux matchs de qualifications dans la même journée. « Avec ces nouvelles règles, on est bien content d’éviter le super tie-break » a avoué Lim à l’issue de sa journée. Pour autant, la Parisienne s’est tranquillement imposée face à sa compatriote Mallaurie Noël (6/1-6/1) avant de se sortir du match piège qui l’opposait à la Brésilienne Luisa Stefani (6/4-6/2). « Ce matin ça s’est très bien passé, j’avais un plan de jeu en tête car je connaissais déjà mon adversaire et ça a bien fonctionné détaille-t-elle. Cet après-midi j’ai du m’adapter, car elle avait un jeu atypique et elle montait beaucoup au filet, mais dans l’ensemble ça s’est plutôt bien déroulé vu que je suis passé en deux sets ! »

« Un tournoi qui me tient vraiment à coeur »

Après des mois de galère et des blessures à répétitions, Alizé Lim fait petit à petit son retour au haut niveau, et commence à retrouver du plaisir sur les terrains. À Cagnes-sur-mer, la Parisienne se sent chez elle, et semble avoir les cartes en mains pour réaliser un beau parcours sur l’ocre azuréenne. « Je suis vraiment super contente de gagner et de me qualifier ici, sur un tournoi qui me tient vraiment à coeur. Ca me fait plaisir, j’adore ce tournoi, c’est un des plus gros tournois en France. On a vraiment beaucoup de soutien ici contrairement aux tournois à l’étranger donc on a envie de bien jouer. Je vais jouer match par match ici, ne pas me prendre la tête et on verra le résultat ! »

La Française s’est extirpée des qualifications ce lundi à Cagnes.
(@R.B.)

Quand il s’agit d’évoquer un retour dans le Top 200, la Française préfère se concentrer sur l’essentiel : prendre du plaisir sur le terrain. « Pour Roland-Garros cela ne va pas dépendre de moi mais des autres joueuses, car il y a des calculs de points qui entrent en compte. Ce n’est pas un objectif en soi. Oui, cela me ferait énormément plaisir, mais j’ai repris après plusieurs blessures, on fait du travail sur du long terme donc il ne faut pas trop se mettre de pression. Je n’ai quasiment pas pu jouer les deux dernières années à cause de mes blessures, mais j’aimerais retrouver le Top 200 et regoûter aux qualifications des Grands Chelem. Tant que je prends du plaisir et que je ne blesse plus, cela sera déjà une victoire ! »


Photo à la Une : (@RomainBoisaubert)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer