TennisTennis : WTA

WTA Madrid : Deux françaises sur les courts ce lundi

Ce lundi débutent les seizièmes de finale du tournoi WTA de Madrid. Après le quatre sur quatre des Françaises au premier tour, deux tricolores sont au programme. Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic seront respectivement opposées à Yulia Putinseva et Petra Kvitova.

Parmentier, le jour d’après

Au lendemain de son exploit retentissant et sa victoire face à la numéro six mondiale, l’Ukrainienne Elina Svitolina, Pauline Parmentier entend continuer son beau parcours sur l’ocre madrilène. Pour son second tour, la Française devra se méfier de ce match piège face à Kazakh Yulia Putinseva (24 ans, n°43 WTA). La native de Moscou est en forme actuellement, à l’image de ses sept victoires sur ses dix derniers matchs.

Mladenovic face à un mastodonte

Autre tricolore engagée ce lundi à Madrid, Kristina Mladenovic, qui est parvenue à sortir des qualifications en Espagne, sera opposée à l’une des meilleures joueuses du monde à l’heure actuelle, la Tchèque Petra Kvitova. Triple vainqueur du tournoi et tenante du titre, la numéro deux mondiale fait partie des favorites pour décrocher le titre de cette édition 2019 du Mutua Open Madrid. Mission impossible pour la Française ? Réponse ce lundi à 16h.

D’autres rencontres alléchantes

Au delà de ces rencontres, il faudra surveiller de près le choc entre Kiki Bertens (27 ans, n°7 WTA) et Jelena Ostapenko (21 ans, WTA °29). La jeune Lettonne est toujours à la recherche de son meilleur niveau depuis son sacre à Roland Garros en 2017, et semble remonter petit à petit la pente. Ce prestigieux tournoi de Madrid sera peut-être celui de la rédemption pour elle. A suivre également le match indécis entre Sloane Stephens (26 ans, n°8 WTA) et Victoria Azarenka (29 ans, n°52) où le choc entre la revenante Svetlana Kuznetsova (33 ans, n°101 WTA) et Belinda Bencic (22 ans, n°18 WTA).


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer