FootballFootball : Coupe de France

Coupe de France : Huitième titre pour l’Olympique Lyonnais

Au terme d’un match maîtrisé et malgré des Lilloises motivées, l’Olympique Lyonnais féminin s’est imposé 3-1 face au LOSC féminin en finale de Coupe de France. Le huitième titre dans la compétition pour le club rhodanien.

Les Lyonnaises ont été les plus fortes face aux Lilloises dans cette finale de Coupe de France sur la pelouse du stade Gaston Petit de Châteauroux. Après une première période largement dominée par les joueuses de Reynald Pedros, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.

La seconde période est marquée par un réveil du LOSC avec plus d’intensité et d’agressivité au milieu de terrain. Cet enthousiasme est très vite interrompu par l’ouverture du score de l’OL par Amandine Henry (52′, 1-0). Lille encaisse un second but dans la foulée, par l’intermédiaire de Shanice Van de Sanden (53′ 2-0). Une lueur d’espoir se fait ressentir quand Ouleymata Sarr réduit le score en fixant parfaitement Lisa Weiss sur une offrande de Demeyere (68′, 2-1).

Un pénalty et l’espoir s’envole

Lyon crucifie finalement les joueuses de Rachel Saïdi sur un pénalty transformé par la capitaine lyonnaise, Wendy Renard (83′, 3-1). Les Fenottes ont été supérieures mais les Lilloises n’ont pas à rougir de leur prestation, comme l’a précisé la capitaine du LOSC, Maud Coutereels : « On a essayé de jouer ce match a fond même si elle ont été au-dessus de nous ce soir et on le savait, on peut sortir la tête haute car on s’est battues ce soir. »

Côté Lyonnais, la joie s’est faite ressentir lors de la remise du précieux trophée, plus qu’au coup de sifflet final. L’Olympique Lyonnais s’assure le doublé Coupe-Championnat après cette victoire, mais la finale de la Ligue des Champions est déjà dans les esprits, comme l’explique Amandine Henry : « On va savourer cette victoire car ça n’a pas été si facile mais il faut aussi maintenant penser à la Ligue des Champions. On veut aller chercher ce dernier trophée. » Cruelle désillusion pour le LOSC, qui va devoir maintenant se tourner vers une saison en D2 Féminine l’an prochain.


Photo à la Une (@UWCL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer