TennisTennis : WTA

Open de Cagnes-sur-Mer : Le récap’ de la journée

Ce mercredi ont débuté les huitièmes de finale de l’Open de Cagnes-sur-mer. Aucune Française engagée aujourd’hui mais une journée riche en émotions. Retour sur les rencontres.

Sur le court central, Timea Babos (28 ans, n°137 WTA) et Priscilla Hon (21 ans, n°136 WTA) ont lancé les hostilités. Les deux femmes se sont livrées une lutte acharnée pendant presque deux heures de jeu, et c’est la Hongroise qui a eu le dernier mot face à l’Australienne, en s’imposant (7-6, 7-6).

Sur le court A, Christina McHale (26 ans, n°130 WTA) n’a pas fait de détails face à la Tchèque Tereza Martincova (24 ans, n°156 WTA) et s’est facilement imposée (6-1, 6-4). L’Américaine continue sa route sur l’ocre cagnoise, et il faudra surveiller de près ses prochaines sorties. Après avoir éliminé la tête de série numéro deux hier sur le même score (face à Bernarda Pera), Christina McHale, habituée aux tournois WTA, semble avoir les qualités pour aller au bout de ce tournoi.

Le beau parcours de Varvara Gravecha (18 ans) sur la côte d’Azur s’arrête là. Issue des qualifications, la jeune Moscovite avait balayé la tête de série numéro cinq Nao Hibino (6-1, 6-0) au premier tour. Ce mercredi, elle s’est inclinée face à l’expérimentée Varvara Lepchenko (32 ans, n°131 WTA) (7-5, 6-4). La régularité de la gauchère et son coup droit dévastateur ont eu raison de la protégée de Jean-René Lisnard, qui semble promise à un très bel avenir dans le tennis féminin.

Varvara Gracheva : « C’était un bon match aujourd’hui, je suis quand même fière de ce que j’ai fais. J’aurais pu mieux faire sur certains points c’est sûr, mais je suis satisfaite dans l’ensemble. Je vais apprendre de cette défaite. Mon adversaire jouait bien, elle a été très régulière. J’ai peut-être manqué de calme à certains moments. Je suis quand même sortie des qualifications ici et j’ai passé un tour donc je suis contente. »

Martina Di Giuseppe (28 ans, n°177 WTA) commence à séduire le public cagnois. Son toucher de balle et sa vision du jeu lui ont permis de se hisser en quart de finale, après sa victoire aujourd’hui face à la Russe Ana Blinkova (20 ans, n°121 WTA). Tombeuse d’Alizé Lim au premier tour, l’Italienne retrouvera Christina McHale en quart de finale, pour un duel qui s’annonce explosif.


Photo à la Une (@Nicolas Gavet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer