TennisTennis : WTA

WTA Madrid : Garcia face à Kvitova en huitièmes

Ce mercredi (20h), Caroline Garcia disputera son huitième de finale du tournoi WTA de Madrid face à la tête de série numéro deux Petra Kvitova. La Française va devoir batailler pour s’imposer face à la tenante du titre.

Dernière représentante tricolore à Madrid, Caroline Garcia aura fort à faire ce mercredi face à la triple vainqueur du tournoi et tenante du titre, Petra Kvitova (29 ans, n°2 WTA). Un match de prestige pour la tricolore, qui semble être en mesure de venir inquiéter la Tchèque, qui n’a toujours pas perdu le moindre set à Madrid. Tombeuse de Kristina Mladenovic au tour précédent, la numéro deux mondiale a livré des prestations solides en Espagne, sans être étincelante. De quoi donner des idées à Caroline Garcia, qui devra croire en ses chances et faire un match complet pour faire tomber l’une des meilleures joueuses du circuit WTA à l’heure actuelle.

La Tchèque mène 4-3 dans ses confrontations avec la Française, mais c’est la première fois que les deux joueuses vont s’affronter sur terre battue, une surface qui convient mieux à la tricolore. L’occasion pour la numéro un Française de s’offrir une victoire de prestige, et de lancer définitivement sa saison.


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer