BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL conserve l’avantage du terrain et prend une option sur le titre

Le Lyon ASVEL Féminin a, une nouvelle fois, pris le dessus sur le BLMA, ce mercredi soir à Mado Bonnet. Les Lionnes se sont imposées 77-69 et mènent désormais 2-0 dans la série de ces finales du championnat de France. 

Pour les deux premiers matchs des finales du championnat de France, le Lyon ASVEL Féminin a fait le boulot à la maison. Après un premier succès lundi à Mado Bonnet, les filles de Valery Demory ont confirmé ce mercredi (77-69). Au coude à coude à la pause, les Lionnes ont fait la différence dans le troisième quart-temps. « Physiquement, on tient bien le coup a expliqué Tony Parker, président du club. En deuxième mi-temps, on monte en intensité. La défense, je pense que c’est la clé de la série. C’est comme ça que l’on gagne les titres, avec la défense. Si on continue comme ça, on aura une chance. » Cette deuxième victoire permet à l’ASVEL de mener 2-0 dans la série en gardant l’avantage du terrain. « On est satisfait en tout cas d’avoir entamé ces finales avec ces deux victoires à domicile. C’est la première finale du club donc ce n’était pas évident » a souligné Paoline Salagnac. 

« Le plus dur » est désormais à venir pour le Lyon ASVEL Féminin. Il ne manque qu’une victoire pour soulever le titre de champion, mais il faudra désormais la chercher au Palais des Sports de Lattes. Pour Pao Salagnac, la tâche s’annonce difficile. « On sait ce que c’est de jouer à Montpellier. Il faudra qu’on soit fort et dur. On sait qu’elles vont réagir. Elles sont dos au mur, et il faut se préparer à ça. » Pour Tony Parker, son équipe « est en bonne position, mais rien n’est garanti. Le prochain match à gagner, c’est le plus dur. Lattes Montpellier retourne à la maison, ils n’auront plus rien à perdre, il faut que l’on soit prêt. » Rendez-vous mardi 14 mai, à 20h45 en direct sur RMC Sport, pour le match 3 des finales entre le BLMA et l’ASVEL.


Photo à la Une : (@Infinity Nine Media/Alexia Leduc)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer