TennisTennis : WTA

Margot Yerolymos : « Mon objectif, c’est le top 100 »

Le beau parcours de Margot Yerolymos (22 ans, n°381 WTA) sur l’ocre cagnoise s’arrête là. Issue des qualifications, la jeune Française s’est inclinée ce jeudi, dans son huitième de finale qui l’opposait à la talentueuse Beatriz Haddad Maia. La marche était trop haute pour la tricolore aujourd’hui, face à la vainqueur de l’édition 2017 et grande favorite pour le titre cette année à Cagnes-sur-Mer. La native de Martigues n’a pas à rougir de sa prestation, et nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

La réaction de Margot Yerolymos :

« J’ai plein de sentiments qui se mélange, je suis déçue bien sûr, car on est toujours un peu déçu après une défaite. J’ai donné le maximum face à une adversaire d’un très bon niveau, il m’a manqué de l’énergie physiquement, j’ai beaucoup enchaîné les matchs depuis deux semaines. J’ai fait deux demi-finales à Santa Margarita récemment, j’ai tout de suite enchaîné avec les qualifications ici à Cagnes-sur-Mer. Je suis quand même satisfaite de mon parcours ici, je joue ce genre de tournoi pour rencontrer ce type d’adversaire, voir où je me situe personnellement. »

« Pour la suite, j’ai reçu une Wild-Card au tournoi de Saint Gaudens, je remercie d’ailleurs la Fédération pour cette opportunité. A long terme, mon objectif c’est de rentrer dans le Top 100 ! Sur le court terme, j’aimerais pouvoir rentrer dans les qualifications des Grand Chelem. »

« J’apprécie ce tournoi, je suis originaire de Martigues donc le sud c’est ma maison ! Etant donné que je m’entraîne à Paris toute l’année, cela permet à mes proches de venir me voir jouer donc c’est toujours agréable. »


Photo à la Une (@Nicolas Gavet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer