TennisTennis : WTA

Open de Cagnes-sur-Mer : Christina Mc Hale « L’idéal pour se préparer à Roland-Garros »

Christina McHale (26 ans, n°130 WTA) a obtenu son ticket pour le dernier carré de l’Open de Cagnes-sur-mer 2019. Opposée à la belle surprise Martina Di Giuseppe, l’Américaine a déroulé dans le second set après une première manche très accrochée (7-6, 6-1). Fin du beau parcours de l’Italienne sur l’ocre cagnoise, qui s’etait extirpée des qualifications et avait séduit le public azuréen lors de ses premières sorties. La native de Teaneck disputera demain sa demi-finale à Cagnes-sur-mer, un beau cadeau le jour des ses 27 ans, où elle retrouvera la vainqueur du match entre les deux Helvètes Timea Bacsinszky et Conny Perrin (28 ans, n°147 WTA).

Christina McHale :

« Je suis très contente de mon niveau de jeu cette semaine, c’est un tournoi difficile il y a beaucoup de bonnes joueuses. Je me suis habituée aux conditions de jeu ici, c’est une très bonne préparation pour moi en vue de Roland-Garros, car je vais participer aux qualifications cette année. J’avais besoin d’enchaîner les matchs, j’ai perdu assez tôt à Prague la semaine dernière et j’étais impatiente à l’idée de venir jouer ici. »

Auteure de belles prestations cette saison sur le circuit WTA, avec notamment un troisième tour à Indian Wells, l’Américaine découvre cette saison l’Open de Cagnes-sur-Mer.

« La préparation est la même, peu importe le niveau du tournoi, surtout qu’il y a beaucoup de très bonnes joueuses ici et c’est un tournoi difficile. Après Indian Wells j’ai perdu quelques matchs au premier tour, j’avais besoin de résultats et de me relancer, c’est l’endroit idéal ici. Je découvre ce tournoi, c’est la première fois que je viens dans le sud de la France et ça me plait beaucoup ! »


Photo à la Une (@Nicolas Gavet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer