BasketBasket : WNBA

WNBA : Sans Johannès, New York Liberty remporte le premier match de pré-saison

Alors que la saison régulière de WNBA débutera le 24 mai prochain, le premier match de pré-saison s’est déroulé, dans la nuit de jeudi à vendredi. A Brooklyn, les New York Liberty se sont facilement imposés face à l’équipe nationale chinoise (89-71).

La WNBA reprend ses droits et les New York Liberty ont lancé les hostilités. Pour le premier match de pré-saison, les New Yorkaises étaient opposées à l’équipe nationale de Chine. Au Barclays center de Brooklyn, après une première mi-temps serré (42-36 à la pause), les filles de Katie Smith ont déroulé dans le troisième quart, pour finalement s’adjuger la victoire, 89-71.

L’ensemble des quatorze joueuses de l’effectif ont eu du temps de jeu pour cette première rencontre de pré-saison. Kia Nurse et Xu Han se sont montrées à leur aise offensivement, avec 19 points chacune. « J’aime notre équipe. J’ai trouvé tout le monde agressif. Au bout du compte, c’est ce dont nous avons besoin » a déclaré la coach des Liberty, qui vit sa deuxième saison à la tête de l’équipe. La Française Marinne Johannès n’était pas présente pour ce premier match face à la Chine. La combo-guard du Tango Bourges traversera l’Atlantique après l’Euro 2019 de Basket. 


Photo à la Une : (@SportNet/Kia Nurse avec le NY Liberty)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer