BasketBasket : WNBA

WNBA : Sans Johannès, New York Liberty remporte le premier match de pré-saison

Alors que la saison régulière de WNBA débutera le 24 mai prochain, le premier match de pré-saison s’est déroulé, dans la nuit de jeudi à vendredi. A Brooklyn, les New York Liberty se sont facilement imposés face à l’équipe nationale chinoise (89-71).

La WNBA reprend ses droits et les New York Liberty ont lancé les hostilités. Pour le premier match de pré-saison, les New Yorkaises étaient opposées à l’équipe nationale de Chine. Au Barclays center de Brooklyn, après une première mi-temps serré (42-36 à la pause), les filles de Katie Smith ont déroulé dans le troisième quart, pour finalement s’adjuger la victoire, 89-71.

L’ensemble des quatorze joueuses de l’effectif ont eu du temps de jeu pour cette première rencontre de pré-saison. Kia Nurse et Xu Han se sont montrées à leur aise offensivement, avec 19 points chacune. « J’aime notre équipe. J’ai trouvé tout le monde agressif. Au bout du compte, c’est ce dont nous avons besoin » a déclaré la coach des Liberty, qui vit sa deuxième saison à la tête de l’équipe. La Française Marinne Johannès n’était pas présente pour ce premier match face à la Chine. La combo-guard du Tango Bourges traversera l’Atlantique après l’Euro 2019 de Basket. 


Photo à la Une : (@SportNet/Kia Nurse avec le NY Liberty)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer