TennisTennis : WTA

WTA Madrid : Un dernier carré passionnant !

Pour ces demi-finales du Mutua Open de Madrid 2019, deux rencontres alléchantes et indécises sont au programme ce vendredi. Simona Halep et Belinda Bencic lanceront les hostilités, avant le match opposant Sloane Stephens à Kiki Bertens.

Simona Halep (n°3 WTA) – Belinda Bencic (n°18 WTA)

Après sa désillusion en demi-finale de Fed Cup avec la Roumanie, Simona Halep semble déterminée à repartir de plus belle et à aller chercher de nouveaux titres. En pleine forme, la Roumaine n’a toujours pas perdu le moindre set à Madrid, mais tombera sur un os en demi-finale, en la personne de Belinda Bencic. La Suissesse est étincelante depuis le début de la saison (n°4 à la Race) et confirme qu’elle est de retour à son meilleur niveau. Après son come-back retentissant à Dubai en février dernier, l’Helvète se rapproche à grands pas du Top 10. Une rencontre explosive donc, entre l’une des meilleures joueuses depuis janvier et la référence depuis quelques années sur terre-battue.

Sloane Stephens (n°8 WTA) – Kiki Bertens (n°7 WTA)

Sloane Stephens se hisse dans le dernier carré d’un tournoi pour la première fois cette année. À Madrid, l’Américaine n’évolue pourtant pas sur sa surface de prédilection, mais commence à revenir dans le coup après un début de saison sans relief. Face à elle, Kiki Bertens. La Néerlandaise, spécialiste de la terre battue, vient de balayer la numéro deux mondiale et tenante du titre, Petra Kvitova, en quart de finale. Difficile de dégager une favorite pour cette demi-finale, qui annonce un sacré bras de fer entre les deux femmes.


Photo à la Une (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer